Arrivée à Tôkyô

Posté par keil4 le 3 décembre 2010

Très très long voyage avec une escale au Qatar et une autre à Osaka. (Le billet retour était vraiment nécessaire).
Je suis arrivé de nuit (19h heure locale) à Narita, puis après avoir activé mon JR Pass, je suis parti en train pour Tôkyô.

Bien évidemment, je suis arrivé pour l’heure de pointe dans le métro et il y a un local que ça n’a pas ravi.

Après avoir marché quelques minutes dans le quartier d’Ueno, je me suis arrêté dans un restaurant vide pour y déguster quelques soba (nouilles à la japonaise). Puis après avoir conversé avec le serveur (en japglais), ce dernier m’a conseillé un hôtel où j’ai pu passer la nuit.

Le lendemain, j’ai tenté de m’échapper à pied d’Ueno, mais mon super sens de l’orientation m’a plutôt fait découvrir le quartier.

J’ai acheté un sac (parce que celui que j’avais s’est cassé) puis une fois que ma tête et la boussole n’ont fait qu’un, j’ai pu rejoindre mon objectif principal de la journée: Akiba.

Akiba, ou Akibahara, est un quartier de Tôkyô où sont bien mis en avant tout ce qui a rapport aux mangas et jeux vidéo.

Je pense que je n’ai pas tout capté à ce quartier parce que je n’ai pas eu l’impression d’avoir vu quelque chose d’extraordinaire (à part le climat exotique 25°C en plein hiver).

Je suis reparti en direction de Sendaï, je viens d’arriver, je vais visiter un peu ce soir, les épaules déchargées.